Reconversion Professionnelle, l’importance de constituer SA TEAM !

Reconversion Professionnelle, l’importance de constituer SA TEAM !

Dans cet Interview, où je pose la question : que voulais-tu faire petit.e ?, je rends hommage à mes amis qui ont osé le pas de la reconversion professionnelle et qui ont été jusqu’au bout de leurs rêves !

Mes amis m’ont donné l’envie de trouver mon chemin, d’aller jusqu’au bout de mes aspirations les plus profondes. Et, je sais, par expérience, ô combien il est important dans ces moments de transition professionnelle, de constituer son équipe, sa team, car c’est elle qui vous pousse à continuer dans la bonne direction, à vous surpasser, à vous challenger et à atteindre vos objectifs. Je ne les remercierai jamais assez pour leur écoute dans mes moments de doute.

 

Vous aussi, constituez votre équipe, entourez-vous de personnes bienveillantes, celles qui vous tirent vers le haut, qui vous mettent à un haut niveau d’énergie quand vous avez des moments de doute.

Pour constituer votre équipe, posez-vous les questions suivantes :

  • lequel de vos amis vous challenge ?
  • lequel de vos amis vous apporte de précieux conseils ?
  • lequel de vos amis a une oreille attentive ?
  • lequel de vos amis vous renvoie une image positive de vous-même ? 

Claire, ex-marketeuse devenue Ebéniste

« Petite, je voulais être archéologue. Ce qui a fait que je me suis reconvertie : j’ai toujours eu l’envie de faire autre chose, et j’ai eu le déclic le jour où j’ai arrêté d’avoir peur et de me mettre la pression pour trouver le métier parfait. Ce qui fait que je suis épanouie dans mon métier aujourd’hui : non seulement le métier en lui-même, mais surtout le fait d’avoir accepté de le faire à ma manière, à mon rythme et pas forcément comme les autres ébénistes le font. Et aussi le fait d’avoir accepté d’avoir de l’ambition dans ce que je fais, ça me permet d’être maitre de ce que je fais. »

© Crédit Photo : Vincent Nageotte.

Pour la suivre : https://www.instagram.com/claire_ateliermooibos/

federez-reconversion-professionnelle

Florine, ex-chef de produit dans l’édition devenue Cheffe de Cuisine 

« A un moment, j’ai eu le besoin de me reconnecter à mes vraies valeurs, à moi, pas à celles de mes parents, à la société c’est-à-dire de mener une vie créative, de faire le choix d’une vie qui me ressemble, décalée, d’où la cuisine. C’est un métier d’action, et ça me ressemble ! »

© Crédit Photo : Fabien Anelli

Pour la suivre :
https://www.instagram.com/___chefflorine___/

creez-reconversion

Diane, Ex-consultante devenue Prof de Yoga

« Dès les premiers mois au travail, je savais que je voulais faire quelque chose d’autres, j’avais l’impression que mon cerveau s’endormait…alors que je n’avais qu’une envie, apprendre ! J’ai tout de suite aimé transmettre, enseigner le yoga, qui me passionnait depuis déjà plusieurs années. Je suis heureuse aujourd’hui de dédier ma vie à cette discipline qui m’enrichit tant physiquement qu’intellectuellement ! Et de développer mes talents et ma créativité pour aider les autres. »

© Crédit Photo : Zenngo.fr

Pour la suivre : https://www.instagram.com/dianeduhamelyoga/

changez-reconversion

Louis, Ex Directeur artistique devenu Boulanger Bio

“Lorsque j’ai plongé mes mains dans la pâte pour la première fois il y a 3 ans, un truc un peu spécial c’est passé… C’est magique : on mélange 3 ingrédients et quelques heures plus tard on obtient un super produit concret et qui se partage ! Je suis enfin en phase avec mes convictions : m’engager pour la planète, faire plaisir aux autres, travailler avec mes mains…”

Pour le suivre :
https://www.facebook.com/brood.lille